Telenet: Employeur Pionnier '22

Partagez cette organisation
LinkedIn Facebook Twitter

En tant que fournisseur belge de services de divertissement et de télécommunications, Telenet Group est constamment à la recherche de l'excellence pour ses clients au sein du monde numérique. Sous la marque Telenet, l’entreprise fournit des services de télévision numérique, d'Internet à haut débit et de téléphonies fixe et mobile, destinés au segment résidentiel en Flandre et à Bruxelles.

Telenet Group offre également des services de téléphonie mobile sous la marque BASE à l’échelle de la Belgique. Le département Telenet Business propose quant à lui des solutions de connectivité, d’hébergement et de sécurité aux marchés professionnels belge et luxembourgeois. Plus de 3.000 collaborateurs ont un objectif commun: rendre la vie et le travail plus facile et plus agréable.

Pour plus d’informations, visitez www.telenet.be

Qu'est-ce qui fait de nous un Employeur Pionnier ?

Telenet veut aider les personnes et les entreprises à garder une longueur d’avance à l'ère numérique, en connectant les gens et en créant des expériences. Pour une meilleure qualité de vie. L'organisation veut être un employeur responsable pour ses plus de 3 000 employés. L'accent est mis sur la formation et le développement, la diversité, la santé et le bien-être, et la promotion d'une culture d'entreprise ouverte et inclusive.

L'évolution vers le travail hybride et la nouvelle mobilité s'inscrit dans l'ambition de Telenet de travailler de manière plus durable. Par exemple, l'entreprise souhaite réduire ses émissions de carbone de 60 % d'ici à 2030. Telenet veut également devenir plus agile afin de répondre encore plus rapidement et plus efficacement aux évolutions rapides du marché. La nouvelle politique de télétravail de Telenet permet aux différents employés et équipes de trouver un bon équilibre entre se connecter et travailler ensemble au bureau, et le travail à distance/à domicile qui permet une concentration maximum. « Les équipes elles-mêmes pourront définir l'équilibre entre le travail au bureau et le travail à domicile », explique Kris Legroe, Director Employee Services.
« Dans un environnement de travail hybride, il est important de renforcer la cohésion sociale, d'où l'importance d'un minimum de temps (40 % par trimestre) passé ensemble au bureau », explique Kirsten Florentie, Vice President People & Engagement. « Nous voulons maintenir ce lien entre nous et avec la culture de Telenet. À long terme, un moment autour d’un café contribue également à une collaboration efficace et efficiente. »

La politique de mobilité de Telenet est également en pleine transformation. D'une politique traditionnelle de voitures de société, Telenet évolue vers une nouvelle vision de la mobilité. Sous la devise « Telenet Move », l'entreprise veut faire voyager moins, plus intelligemment et plus écologiquement. Cette nouvelle politique de mobilité repose sur trois piliers :

Bouger moins : faire moins de déplacements en favorisant le télétravail à domicile et en revoyant notre stratégie en matière de bureaux ;

Bouger autrement : promouvoir les applications de mobilité alternative en stimulant les solutions de micro-mobilité, les transports publics et le covoiturage ;

Bouger mieux : construire un parc automobile plus écologique en investissant dans l'électrification de notre flotte.

Découvrez l'approche de Telenet dans cette vidéo.

DÉCOUVRIR L'ORGANISATION

Partagez cette organisation
LinkedIn Facebook Twitter

REJOIGNEZ LE MOUVEMENT !

En tant qu’employeur, vous souhaitez (continuer à) faire la différence en matière de mobilité durable et de travail hybride axé sur les personnes ? Inscrivez-vous ici pour suivre nos sessions d’information sur le parcours de certification de l’année prochaine.

INSCRIVEZ-VOUS ICI