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Hamilton Bright croit en la puissance des véritables interactions humaines. En créant un besoin à chaque point de contact tout au long du parcours client, nous renforçons les marques. Nous le faisons pour de grandes marques, avec lesquelles nous avons souvent noué des partenariats de longue date. Pensez à Samsung, Unilever et Philips. Avec notre large gamme de services, nous contribuons chaque jour à la construction de leur marque.
Les gens sont au cœur de notre démarche. Des gens passionnés par les marques, la vente et le commerce de détail. Ce qui nous rend unique ? Notre culture. Nous sommes motivés, tout en étant attentifs les uns aux autres. Le bien-être et l'engagement de nos 1200 collaborateurs sont essentiels pour nous.
Notre devise est «recruter sur l’attitude, former sur les compétences». Ce qui compte, c'est l'envie et la motivation de travailler. Nous soutenons nos employés avec les formations nécessaires et des opportunités de développement, tant sur le plan personnel que professionnel. L'objectif ? Leur donner les moyens de prendre les rênes de leur propre développement et carrière. C’est ça, Hamilton Bright !
Hamilton Bright reconnu « Employeur Pionnier » pour la cinquième année consécutive
Hamilton Bright a été reconnu « Employeur Pionnier » pour la cinquième année consécutive. C'est une reconnaissance dont nous sommes fiers. Non pas pour le label en soi, mais pour la démarche continue de développement et de sensibilisation qu’il implique.
Depuis notre première participation, nous avons investi de manière structurelle dans un modèle d'employeur durable et axé sur l'humain. Alors que nous avions commencé par des actions visibles comme le passage à une flotte entièrement électrique, le travail hybride et le renforcement de nos processus d'accueil et de départ des collaborateurs (onboarding et offboarding), l'accent a été mis ces dernières années de plus en plus sur l'humain derrière l'employé.
Le leadership axé sur l’humain comme fil conducteur
En 2025, le leadership axé sur l’humain est au coeur de notre approche. Nous sommes convaincus que le progrès réel commence par une attention sincère, le bien-être et le développement personnel. Nous investissons dans des moments qui comptent : des sorties spontanées, des activités sportives, un barbecue estival, et une fête du personnel pour tous.
Pour notre force de vente externe, l'accent est mis sur le renforcement du leadership. Les Field Managers sont intensivement accompagnés pour mener des conversations ouvertes et constructives. Cela contribue à une culture où des sujets comme l'absentéisme peuvent être abordés ouvertement, et où les équipes se sentent écoutées et soutenues.
Soutenu par les chiffres et la culture
Notre enquête annuelle Great Place To Work confirme l'efficacité de cette approche : 92 % de nos collègues indiquent se sentir rapidement à l'aise chez Hamilton Bright. Grâce à une communication transparente et au soutien actif de nos responsables, nous maintenons le lien avec nos équipes, même dans un environnement en mutation.
Continuer à se développer, continuer à explorer
Après cinq ans, le programme « Employeur Pionnier » continue de nous inspirer à rester vigilants. Nos ambitions restent élevées, mais toujours en équilibre avec nos valeurs fondamentales : curiosité, ambition, orientation client et loyauté.
Au cours de la période à venir, nous allons traduire les nouvelles connaissances en actions concrètes. C'est ainsi que nous continuerons à bâtir un environnement de travail où la croissance, la collaboration et le plaisir au travail sont centraux.

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Employeur pionnier est un réseau d’apprentissage d’organisations cherchant à se développer et à se positionner en tant qu’employeurs durables et centrés sur les personnes.
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