PARCOURS DE CERTIFICATION ‘23

Place au changement !

Après le choc de la pandémie, c’est plus que jamais le moment d’examiner de plus près sa propre politique du personnel. C’est l’occasion idéale de remettre en question ses propres choix et de s’inspirer des autres organisations qui donnent la priorité au personnel dans leur politique sur la mobilité et le travail hybride.

Vous trouverez ci-dessous de plus amples informations sur le parcours de certification. Vous pouvez confirmer votre participation jusqu’au vendredi 24 décembre 2021 inclus. Le parcours commencera après les vacances de Noël. Notez que le nombre d’organisations qui peuvent y participer est limité.

Inscrivez-vous ci-dessous à nos sessions d’information sur le parcours de certification Employeur pionnier ’23 ou prenez ici contact avec nous .

Inscrivez-vous ici
Attention : les sessions d’information se déroulent en néerlandais.

Qu’est-ce que l’initiative Employeur pionnier ?

Il s’agit d’un mouvement d’employeurs belges qui choisissent résolument de donner la priorité au personnel dans leur politique sur le travail hybride et la mobilité. Nous travaillons autour de trois piliers : ‘moins sur la route’, ‘déplacements plus intelligents et plus verts’ et ‘travail hybride axé sur les personnes’. Cliquez ici pour en savoir plus sur nos piliers.

De Lijn, Jobat et l’Antwerp Management School ont pris l’initiative Employeur pionnier à l’été 2020.

Qu’est-ce que le parcours de certification Employeur pionnier ?

Pour réaliser cette mission, nous avons mis en place un parcours de certification qui se concentre sur la collecte et l’échange d’informations sur les thèmes de l’Employeur pionnier.

Ce parcours de certification compte trois étapes.

Le rapport de maturité inclut une auto-évaluation réalisée selon une méthode et un questionnaire mis au point par l’Antwerp Management School et Ipsos. Il positionne votre politique du personnel sur la base de 10 composantes de l’Employeur pionnier. Il fournit non seulement un aperçu, mais semble aussi être l’outil idéal pour faciliter le débat interne (multidisciplinaire) sur ces thèmes.

Le parcours d’apprentissage commence par une journée d’atelier (physique) à l’Antwerp Management School. Un parcours peer2peer est mis en œuvre après cette journée très enrichissante et inspirante : chacun d’entre vous présente et aborde en petits groupes de travail sa politique et les défis à relever.

La publication des organisations certifiées s’accompagne d’une vaste campagne médiatique. Nous attirons l’attention sur notre mouvement et les organisations certifiées grâce aux médias de Jobat, Mediahuis (Het Nieuwsblad, De Standaard…) et DPG Media (De Morgen, Het Laatste Nieuws…). Il y aura également une journée de certification, un événement de réseautage lors duquel les organisations certifiées recevront leur certificat.

En outre, en tant qu’organisation participante, vous aurez accès à un réseau d’employeurs qui partagent les mêmes idées, s’attaquent aux mêmes problèmes et doivent relever les mêmes défis.

Notre objectif n’est pas d’établir un classement d’une poignée d’organisations. Nous nous efforçons en revanche de maximaliser le volume d’apprentissage de notre mouvement. Le certificat reconnaît dès lors le processus d’apprentissage et représente l’engagement de votre organisation à devenir un Employeur pionnier. Nous accueillons donc aussi bien des organisations qui commencent à esquisser leur politique sur certains thèmes que d’autres qui sont déjà très matures dans un ou plusieurs domaines. Le certificat est un engagement, une promesse faite aux collaborateurs actuels et futurs que vous allez (continuer à) œuvrer en faveur d’une organisation qui les place au centre de l’attention.

L'heure est venue !

Nous devons revoir notre organisation du travail et de la mobilité. C’est le moment pour les organisations de placer l’employé au centre de leur politique sur le travail hybride et la mobilité.

LIRE LA CHARTE