Q8 : Employeur Pionnier '24

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Q8, une entreprise en pleine transformation
Q8 est l’un des plus grands fournisseurs d’énergie au monde, avec plus de 4 000 stations-service en Europe dont au moins 700 au Benelux. Nous avons mis en place un réseau de boutiques performant avec Delhaize, Panos et Starbucks. Par ailleurs, Q8Oils propose des lubrifiants durables et IDS assiste les stations pour le transport longue distance, tandis que Q8Aviation se consacre au carburant pour le trafic aérien.

En ce moment, Q8 opère une transformation totale afin de devenir un acteur de (l’e-)mobilité. Nous élargissons nos activités en proposant des carburants durables et des services innovants à ses clients. C’est pourquoi nous investissons sans compter dans l’e-mobilité avec Q8 electric, l’offre d’infrastructures de recharge et la carte de recharge, qui couvre 99 % du Benelux.

Q8 est un lieu de collaboration, d’innovation et d’expérimentation, qui laisse la place à vos initiatives et vous offre la liberté, l’espace et l’opportunité de réfléchir et d’élaborer des projets avec nous. Nous attachons une grande valeur au travail d’équipe, qui nous permet de nous renforcer mutuellement et de découvrir et développer de nouveaux talents

Qu'est-ce qui fait de nous un Employeur Pionnier ?

La durabilité au sens large du terme compte parmi les priorités de Q8. Nous nous efforçons d’être un Employeur Pionnier en matière de bien-être, d’épanouissement et de mobilité chez nos collaborateurs. Nous les encourageons à utiliser les transports en commun, le vélo ou la marche pour venir au travail, ou même une combinaison de ces options. Qui plus est, nous misons pleinement sur la conduite électrique via Q8 electric et nous nous efforçons d’électrifier notre flotte au maximum. Dans le cadre de notre plan de leasing de vélos, nous mettons à disposition des abris à vélos sûrs, ainsi que des douches.

Avec notre programme de bien-être « BeWell », nous lançons différentes initiatives pour promouvoir le mouvement et l’activité physique. Ce programme, qui rencontre un réel succès, ne favorise pas seulement les déplacements malins et durables : il contribue également au bien-être de nos collaborateurs. Enfin, BeWell prône aussi le lien social, à travers des « connecting events » et des « challenges ». Ces « challenges » encouragent nos collègues à faire du sport ensemble et à se mesurer à d’autres équipes, pour qu’ils se détendent et s’amusent au travail. Quelques exemples : ping-pong, padel, football et tournois de cyclisme et de marche. Un grand nombre de ces initiatives sont organisées par des collègues, ce qui renforce l’esprit d’équipe. Nous proposons régulièrement de délicieux mocktails, organisons une journée famille chaque année et l’évènement de Noël est une vraie tradition.

La plupart de nos collaborateurs travaillent 2 à 3 jours par semaine au bureau. Nous pratiquons une politique active de travail à distance, basée sur le travail « activity-based » : les collaborateurs peuvent choisir le poste de travail qui leur convient le mieux pour les tâches qu’ils souhaitent effectuer à ce moment précis. Le bureau sert essentiellement à favoriser les contacts avec les collègues, avec ces nombreux lieux de collaboration. Nous aidons nos travailleurs à s’aménager un espace de télétravail confortable, notamment avec des chaises de bureau ergonomiques, des écrans supplémentaires et des casques audio.

Nous sommes fiers de recevoir pour la première fois le titre d’Employeur Pionnier et continuons de nous investir activement et avec passion dans le bien-être, l’épanouissement et la mobilité de nos collaborateurs.

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