Telenet group : Employeur Pionnier '25

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La technologie évolue à une vitesse fulgurante. Chez Telenet Group, nous ne nous contentons pas de suivre le rythme, nous essayons toujours d'avoir une longueur d'avance. Notre objectif est de connecter les personnes et de créer des expériences qui améliorent leur qualité de vie. Pour y parvenir, il est essentiel de s’adapter à l'évolution des attentes de nos clients et de notre personnel. Nous voulons que nos services préparent nos clients au monde de demain. Pour y parvenir, nous encourageons également notre personnel à saisir les occasions qui se présentent à eux et à continuer d’évoluer. Nous cultivons nos talents et respectons chaque individu dans un environnement où chacun peut se sentir considéré et soutenu. Pour que vous soyez qui vous êtes ou qui vous rêvez d’être. Qu'il s'agisse d'initiatives en matière d'engagement et de sentiment d'appartenance, de télétravail ou de bien-être, chez Telenet Group, chacun est autorisé à se développer, à sa manière. Grâce à cette dynamique, nous sommes à même de faire bouger les choses et d’atteindre nos objectifs ensemble.
Ainsi, nous sommes prêts pour demain, quoi qu’il advienne.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur careers.telenet.be

Qu’est-ce qui fait de nous un Employeur Pionnier ?

Well beyond
Chez Telenet Group, nous abordons le bien-être de manière holistique. Le contexte professionnel influence le bien-être, mais l’inverse est tout aussi vrai. Le bien-être au travail ne se limite pas aux heures passées au bureau, nous allons ‘beyond’. Nous fournissons des outils et des ressources pour renforcer et optimiser le bien-être global.

Recharge – Power your wellbeing !
Grâce à nos initiatives Recharge, nous encourageons notre personnel à recharger régulièrement ses batteries, tant sur le plan physique que mental, afin de maintenir un équilibre harmonieux entre le corps et l’esprit.

Nos collaborateurs peuvent également faire appel à notre Employee Assistance Program lorsqu’ils ressentent le besoin d’être écoutés ou s'ils rencontrent des difficultés, qu’elles soient professionnelles ou personnelles. Selon une analyse des données réalisée par notre partenaire externe, l'utilisation de ce programme a significativement augmenté ces dernières années. Nous figurons désormais parmi les clients affichant le taux de participation le plus élevé.

Safe & Strong Teams
Tout ce qu’une entreprise peut accomplir repose sur la dynamique de ses équipes. Nous visons un équilibre entre safe & strong, que nous considérons comme ‘le yin et le yang’ de la dynamique d’équipe. Lorsqu’on se sent en sécurité au sein de son équipe et que la confiance règne, il est possible de déplacer des montagnes ensemble, de se challenger mutuellement, de partager des idées novatrices et d'obtenir ainsi les meilleurs résultats. Dans un premier temps, nous avons mis en place une Team Charter, qui a invité les équipes à discuter de leur manière de collaborer afin d’identifier les besoins et les défis éventuels. Établir des accords clairs et expliciter les attentes constitue la base d'un bon travail d'équipe.

Vous sentez-vous en sécurité au sein de votre équipe ?
Les résultats de notre enquête sur le bien-être de fin 2023 ont révélé qu'une attention supplémentaire concernant l’aspect ‘Safe’ était nécessaire dans certaines équipes, afin que chacun se sente bien au travail, et plus spécifiquement au sein de son équipe.

À cette fin, nous avons mis en place un processus basé sur les résultats de l’enquête, permettant d’identifier les équipes concernées. Pour celles-ci, nous avons organisé des entretiens individuels, en collaboration avec notre service de prévention externe, afin de mieux comprendre les problématiques éventuelles au sein des équipes concernées. Un rapport d’équipe a ensuite été élaboré et discuté avec le manager et le HR business partner, afin de définir ensemble les actions à mettre en œuvre pour y remédier.

Sensibilisation au sein de l'organisation
Comment veiller à ce que les collaborateurs interagissent avec respect ? Comment sensibiliser les collègues aux différences d’attentes entre générations sur le lieu de travail ? Chez Telenet Group, nous disposons déjà d’un code de conduite, mais notre module d’e-learning associé nécessitait une mise à jour. Pour ce faire, des situations concrètes ont été élaborées : une blague perçue comme blessante ou un collègue fréquemment rappelé à une erreur passée. Par ailleurs, un guide sur les micro-agressions a également été élaboré afin de fournir des outils supplémentaires dans le cadre d’un environnement de travail inclusif.

Afin de favoriser un dialogue ouvert lorsque des collaborateurs se sentent mal à l’aise au sein de l’organisation, nous avons également augmenté le nombre de personnes de confiance, qui est passé de deux à six. Par le biais d'une campagne de communication interne, nous leur avons donné un visage afin qu'elles soient plus facilement accessibles pour notre personnel. Ce point est également explicitement mis en avant lors de l’onboarding day des nouveaux arrivants.

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