Arvesta : nos collaborateurs sont moins stressés et plus productifs

Des expériences positives ont conforté Arvesta dans sa conviction que le travail hybride est l'avenir. Les collaborateurs ressentent non seulement un bien-être accru, mais ils peuvent également délivrer un meilleur service au client. Quant aux embouteillages, ils ne font que se raccourcir.

Partagez cette interview
LinkedIn Facebook Twitter
Perihan Silay (Reward Manager) :

« Le bien-être et la sécurité passent avant tout chez Arvesta. C'est pourquoi nous appliquons autant que possible le travail à domicile depuis le début de la crise du coronavirus. Une communication claire et un dialogue permanent sont très importants à cet égard. À présent, les supérieurs hiérarchiques coachent à distance. C'est pourquoi l'écoute fait partie de leurs tâches principales. Dans le cadre de notre enquête menée toutes les six semaines, les collaborateurs peuvent s'exprimer sur leur travail et leur situation privée. »

« Lors de formations, nous donnons des conseils pour travailler chez soi de manière efficace. En cas de besoin, les collaborateurs peuvent avoir recours à une aide psychologique externe, disponible 24 heures sur 24. Notre programme Fit@Arvesta est axé sur le bien-être mental et physique. Nous y associons des défis de groupe afin de renforcer l'engagement et l'esprit d'équipe. »

Moins d'embouteillages

« Nous évoluons vers des équipes travaillant de manière plus autonome. L'ownership repose toutefois sur elles. Nous optons résolument pour le travail flexible, sans lieu fixe. En éliminant les déplacements inutiles, nous contribuons à réduire les embouteillages. C'est pourquoi, à l'avenir, nous souhaitons combiner le travail à domicile avec un réseau de hubs dotés d'espaces pour le travail en équipe et les réunions. Nous créerons toutefois aussi des espaces flexibles qui seront à la disposition des collaborateurs désireux de travailler au bureau, une fois que la page du coronavirus sera tournée. »

Un large soutien

« Nous n'allons pas fixer avec précision le nombre de jours de travail à domicile pour nos collaborateurs, mais nous fournissons des cadres afin que les équipes puissent elles-mêmes se mettre d'accord. Une personne s'adapte plus rapidement à cette façon de travailler qu'une autre. Le travail hybride peut toutefois compter sur un large soutien au sein d'Arvesta. » « Nos équipes partagent les bonnes pratiques entre elles. C'est ainsi qu'est née l'idée d'enregistrer les réunions en ligne pour les collègues qui ne peuvent y assister. Un "good morning call" a lieu tous les matins au sein de notre équipe. Chaque collaborateur est ainsi informé de nos priorités et peut partager certaines choses, y compris sur le plan privé. »

Situation gagnant-gagnant

« Notre choix de la durabilité crée une situation gagnant-gagnant. Les collaborateurs ont plus de temps, moins de stress et la possibilité de mieux combiner leur vie professionnelle et privée. Ils sont également plus productifs et peuvent fournir un meilleur service à nos clients. »

L'heure est venue !

La manière dont nous organisons le travail et la mobilité se trouve à un moment charnière. Il est temps pour les organisations de replacer l'employé au centre de la nouvelle norme et de donner une place de choix au travail hybride.

LIRE LA CHARTE