Mars : des initiatives écologiques réclamées par les travailleurs mêmes

Depuis de nombreuses années, l'entreprise alimentaire Mars Belgium montre la voie en matière de mobilité et de durabilité. « Les décisions que vous prenez aujourd'hui ont un impact sur le monde d'aujourd'hui et de demain », déclare Kathy Heungens, Corporate Affairs Director.

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Flexibilité et télétravail, transition vers une flotte verte constituée de voitures hybrides rechargeables et de voitures électriques. Le slogan de Mars – « The world we want tomorrow, starts with how we do business today » – s'applique également à la façon dont l'entreprise gère la mobilité de son propre personnel. « Les décisions que vous prenez aujourd'hui ont un impact sur le monde d'aujourd'hui et de demain. Il est donc très important de prendre les bonnes décisions. Notre travail s'articule autour de trois piliers : people, planet et performance. Ce que nous faisons doit être positif pour l'être humain, la planète et notre entreprise », déclare Kathy Heungens.

Accord sur le climat

Au niveau global, Mars contribue largement à la réalisation de l'Accord de Paris de 2015 sur le climat visant à maintenir le réchauffement climatique global en dessous de 1,5 à 2°C. Le travail hybride contribue, lui aussi, à réduire les émissions de CO2. Mars s'est également massivement engagé dans l'utilisation d'énergies renouvelables. « La crise du coronavirus a encore plus renforcé le travail numérique, mais en réalité, nous travaillons déjà de manière hybride depuis de nombreuses années. Notre culture d'entreprise et notre façon de travailler sont basées sur la confiance mutuelle. Chez Mars, personne ne vous surveille. Le travailleur connaît ses tâches et son objectif, et détermine en grande partie lui-même le chemin à suivre pour y parvenir. Le bien-être de nos collaborateurs est vraiment ancré ici. Cela fait plus de dix ans que nous sommes élus "Great Place To Work". Ce n'est pas une coïncidence. »

Millennials

« Les travailleurs de Mars attachent, eux aussi, une grande importance à la durabilité », déclare Kathy Heungens. « Le personnel de la branche commerciale de Mars Belgium est composé à 70 % de millennials (nés entre 1980 et 1995, N.D.L.R.). Pour cette génération, une réflexion basée sur des considérations écologiques est tout à fait normale. La direction ne doit pas repousser l'innovation. Nos collaborateurs sont de plus en plus demandeurs d'initiatives écologiques. Nos clients apprécient cette façon de faire et la partagent souvent aussi. En tout cas, nous devons maintenir notre niveau de service. »

L'heure est venue !

La manière dont nous organisons le travail et la mobilité se trouve à un moment charnière. Il est temps pour les organisations de replacer l'employé au centre de la nouvelle norme et de donner une place de choix au travail hybride.

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