Mensura: Employeur Pionnier '22

Partagez cette organisation
LinkedIn Facebook Twitter

Mensura Service externe de Prévention et de Protection au Travail inspire et accompagne les employeurs afin d’exercer, avec eux, un impact positif et mesurable sur le bien-être des organisations et des collaborateurs. En tant que spécialiste dans le domaine de la prévention, de la sécurité et de la santé, Mensura fournit des conseils, des solutions et des services adaptés aux entreprises.

Mensura aide à réduire au minimum l’absentéisme évitable, en favorisant la santé et la résilience des collaborateurs au travail. Ce faisant, elle applique une méthodologie aux objectifs spécifiques et quantifiables, qui s’appuie sur une coopération étroite avec les employeurs et avec les travailleurs.

Mensura compte plus de 56 000 clients, des PME aux grandes organisations. En tant que principal service externe de prévention et de protection au travail en Belgique, Mensura mise sur la proximité. Mensura compte 102 centres de recherche fixes et 27 centres mobiles et est représenté dans toutes les régions du pays.

Pour plus d’informations : www.mensura.be

Qu'est-ce qui fait de nous un Employeur Pionnier ?

Après des mois de télétravail obligatoire en raison du coronavirus, les collaborateurs ont eu la possibilité de choisir 1 ou 2 jours de télétravail structurel – à condition d’exercer une fonction compatible avec ce mode de travail. L’initiative a remporté un franc succès, car pas moins de 92 % des collaborateurs ont accepté la politique. Celle-ci accorde une grande attention à l’accompagnement des collaborateurs : en faisant la part belle à leur bien-être physique et mental, elle garantit et préserve leur productivité. A l’aide d’un autotest, d’une formation et d’un parcours de suivi, les collaborateurs bénéficient des connaissances et des conseils nécessaires pour travailler à distance en pleine santé. Ils ont également droit à une indemnité de télétravail et aux équipements requis, comme un écran supplémentaire, une station d’accueil pour ordinateur portable, un clavier externe, une souris et un micro-casque. Les équipes se mettent d’accord sur leur mode de communication, les disponibilités de chacun et les réunions d’équipe au bureau.

Le télétravail influence aussi la mobilité des collaborateurs : pour l’instant, nous économisons chaque semaine 860 déplacements domicile-travail. En parallèle, nous examinons les possibilités offertes par l’écologisation du parc automobile, tout en prêtant l’oreille aux besoins et aux attentes de nos collaborateurs.

DÉCOUVRIR L'ORGANISATION



Mensura lifestyle Mensura colleague Mensura colleague

Partagez cette organisation
LinkedIn Facebook Twitter

REJOIGNEZ LE MOUVEMENT !

En tant qu’employeur, vous souhaitez (continuer à) faire la différence en matière de mobilité durable et de travail hybride axé sur les personnes ? Inscrivez-vous ici pour suivre nos sessions d’information sur le parcours de certification de l’année prochaine.

INSCRIVEZ-VOUS ICI